Les 4 à l'étranger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 4 à l'étranger

Bon nombre d'insaliens parmi notre groupe de potes sont partis à l'étranger pour leur 4ème année, voila le récit de leur aventures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 LE STAGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro
Blondinette
caro


Nombre de messages : 91
Age : 38
Date d'inscription : 22/06/2006

LE STAGE Empty
MessageSujet: LE STAGE   LE STAGE EmptyMer 7 Fév - 16:39

Bon, la fin de l'année approche doucement et voila qu'il faut trouver un stage ...
alors qui veut faire quoi ? ou ?
et qui a cherché quoi ?

je sais que NOno est pas mal avancé sur le sujet (on reconnait direct ceux qui foutent rien en cours hein, les premiers a trouver un stage ...)

perso, j'ai pris mon apres-m entiere hier pour envoyer des cv et des lettes de motiv de leche-cul (n'est ce pas flo ?) ?
j'ai du envoyer 15/20 mails et au moins 7 adresses que j'avais étaient fausses ou plus en service ...
merci la secretaire des stages ...
j'ai donc du ensuite rechercher les bonnes adresses
le premier resultat est tombé ce matin quand j'ai maté mes mails : Bouygues demande quand je rentre en France pour un entretien

voila
gros bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
NOno
Bon Man
NOno


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Lyon - G203
Date d'inscription : 28/05/2006

LE STAGE Empty
MessageSujet: Re: LE STAGE   LE STAGE EmptyJeu 8 Fév - 6:23

LOL ! Je t'arrete tout de suite Caro, j'ai pas trouve de stage moi ! Je sais pas d'ou tu sors ca !

J'ai postule chez Renault et Peugeot, c'est tout.

Je m'etais dis que Renault ca allait etre bon, puisque le copain de ma soeur est ingenieur la bas. Mais en fait rien du tout, il ne peut pas m'aider, car tout passe absolument par les RH. Donc, j'ai postule par moi-meme sur le Website et verdict 1semaine plus tard : "tu sors ! ton profil ne correspond pas a celui recherche !"
Donc je pleure.

Cependant PSA (Peugeot quoi) semblent interesse, mais pas trop.
Ils veulent me rencontrer. Je les ai donc appele (difficilement) et j'attends toujours qu'ils me rappellent depuis plus d'une semaine... Entretien telephonique ou pas...

Enfin je suis toujours dans le doute.

Sinon, moi je taffe en tant qu'ingenieur depuis presque 2 semaines la.
On me donne des projets, je realise des trucs, vais sur site, parle aux fabricants. Enfin ca claque trop.
Ca claque tellement que si je trouve pas de stage en France, je ferai mon stage ici en fait.
Je rentrerais quand meme le 1er juillet pour genre 3 semaines et repartirais en Australie, parceque ce pays claque quand meme.
Et puis merde, on aura tout le temps de moisir dans notre chere France plus tard. Quoique je songe aussi a voyager un peu partout avt ou meme pendant que je taferai.

Enfin voila mon etat d'esprit en ce moment, je me pose pleins de questions sur mon avenir.

Et vous ?

Bisous.

A+

NOno
Revenir en haut Aller en bas
http://nonoinparis.blogspot.com
Renot
Admin
Renot


Nombre de messages : 334
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2006

LE STAGE Empty
MessageSujet: Re: LE STAGE   LE STAGE EmptyJeu 8 Fév - 15:49

Ouais bah nous en ce moment, on a pas trop le temps de regarder pour les stages en TC... Enfin a partir de maintenant si, car : ON A FINIIIIIIIIIIIIIII!!!!!

Plus de DS ca fait plaisir ^_^

Moi perso je sais pas trop encore ce que je fais c est la misère...Parceque à la base j'aimerais bien partir en échange en Australie au 1er semestre, puis faire mon stage au 2ème... Sauf que l'Australie c'est tendu à avoir...
Du coup je ferais ptet un stage à l'étranger en fait (au 1er semestre)... En Australie ou au Royaume-Uni. Mais le truc c'est que c'est surchaud à avoir un truc àl'étranger...

Du (2ème) coup, j'vais ptet juste faire un stage en France + mon deuxième semestre à l'INSA et valider mon séjour à l'étranger en faisant de la merde pendant 2 mois à la fin de ma 5ème année... Laughing cheers

Enfin voilou.
A+

PS : c'est fini les partiels mais on a 2 compte rendus de TP à rendre (vendredi et lundi). Merci TC!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://insaechange.easyforumpro.com
Tom
VIP
Tom


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Villeurbanne ou Rambouillet
Date d'inscription : 27/06/2006

LE STAGE Empty
MessageSujet: Re: LE STAGE   LE STAGE EmptyDim 11 Fév - 17:38

Ben vous inquiétez quand même pas trop pour vos stages. Vus avez largement le temps d'en trouver. Perso je suis en stage dasn 3 semaines et j'ai toujours rien de signé. Enfin j'attend toujours le contrat qui doit venir de Bosch. Donc vous avez bien le temps.

Dis donc Nono je viens de voir ce que tu fais en australie sur ton blog et ca a l'air d'envoyer du gros fat quand même. Je sais pas moi ca me va plutot pa mal comme métier. Et pour l'état d'esprit c'est cool, je suis un peu dans le même trip sauf que c'est pas trop la même porte l'australie et l'allemagne. Enfin ca permettra de voyager quand même.

Sinon ben je suis pas en vac de trop moi je dois rédiger un rapport de emrde sur mon projet du semestre. Et après j'aurai pas de vacances jusqu'à septembre. Ca craint le taf à l'allemande.
Revenir en haut Aller en bas
chalmar
Gros Beauf
chalmar


Nombre de messages : 111
Localisation : Beauf City
Date d'inscription : 29/05/2006

LE STAGE Empty
MessageSujet: Re: LE STAGE   LE STAGE EmptyVen 16 Fév - 2:37

et bien moi le stage ça se passera de juillet a fin octobre -donc 4 mois- et se poursuivra pzr une 5eme année de cours plus ou moins classiques et optionnels jusqu'a juin 2008. Donc rien de bien original en ce qui me concerne.
Et quant au stage et bien j'ai envoyé mass de CV et depuis je dois attendre (du moins c'est ce qu'on me dit au tel). et pi ça sra un stage sur lyon sur un chantier , voila ce que j'ai demandé !
voili voilou zoubix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE STAGE Empty
MessageSujet: Re: LE STAGE   LE STAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE STAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 à l'étranger :: Les Villeurbannais :: Les Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser